LMDC records

Dans le cadre de la sélection des 8 compositeurs, deux concours sont organisés. 
Les compositeurs sont autorisés à présenter les deux catégories, il n'y a pas de frais supplémentaires si le candidat participe aux deux catégories. 

 

Concours de composition A 

 

  • Soumettre un travail pour orchestre à cordes (5-4-3-2-1) de maximum 20mn.L’oeuvre ne doit jamais avoir été enregistré commercialement. L'oeuvre peut avoir déjà été présenté à un concours ou joué publiquement. Elle ne doit reprendre aucun thème et n’être basée sur aucun texte, poème ou livre ou personnalité. Vous devrez également soumettre un enregistrement de qualité de votre travail réalisé par un quintette à cordes au minimum.
     

  • Une vidéo de présentation en français ou en anglais où vous vous présentez et décrivez votre motivation pour le projet. 

    Le jury choisira 7 lauréats qui auront l’opportunité d’être enregistrés par l’Orchestre Symphonique de Blois. Leur oeuvre sera dirigée par un lauréat du concours de chef d’orchestre. 

 

Concours de composition B

 

  • Soumettra un travail pour violon, piano et orchestre à cordes (5-4-3-2-1) de maximum 20mn sur les thèmes de la série Games of Thrones. L’oeuvre doit contenir autant de virtuosité, de complexité technique pour les deux solistes que de lyrisme. L’oeuvre ne doit jamais avoir été enregistré commercialement. Vous n’avez pas besoin de soumettre un enregistrement de votre travail.
     

  • Une vidéo de présentation en français ou en anglais où vous vous présentez et décrivez votre motivation pour le projet. 

    Le jury choisira 1 lauréat qui aura l’opportunité d’être enregistré par l’Orchestre Symphonique de Blois et la violoniste Hildegarde Fesneau, présidente de l'association et soliste active.